Les formations sont résolument tournées vers l’action et la pratique. Une fois le thème de la séquence pédagogique annoncé, les participants sont invités à se mettre en situation pour expérimenter les concepts et prendre conscience de leurs préférences, de leurs ressources et de leurs limites. Les exercices sont ensuite débriefés avec l’animateur qui synthétise les apports et met en perspective les apprentissages pour approfondir les thèmes et ouvrir le champ des possibles.

Aspects pratiques :

Une journée de formation comprend 4 séquences pédagogiques d’1h30 chacune, 2 séquences par demi journée avec une pause intermédiaire de 30 minutes.

Un café d’accueil est proposé à partir de 8h30 et la formation démarre à 9h. La pause déjeuner a lieu entre 12h30 et 14h30. La formation se termine vers 18h.

Le prix des formations comprend la location de la salle et du matériel, les consommations pendant les pauses et les documents pédagogiques.

Un minimum de 6 participants est requis pour qu’une formation ait lieu. Les formations se tiennent à Rennes ou aux alentours. Le lieu du stage est dans tous les cas précisé sur la convocation.